En 2019, Bugatti a levé le voile sur "La Voiture Noire", un modèle hyper-exclusive unique destiné à un client anonyme et basé sur la Chiron conventionnelle. La carrosserie de "La Voiture Noire" a été entièrement retravaillée pour faire référence à la mythique Type 57 SC Atlantic et l'exemplaire unique a été vendu 11 millions d'euros... hors TVA !
15 litres
Aujourd'hui, la marque mythique présente "La Bouteille Noire", une bouteille de champagne exclusive dans un coffret tout aussi exclusif. Bugatti collabore depuis plusieurs années avec la marque de champagne Carbon et a déjà mis sur le marché le "EB.01", un champagne composé de 90 % de chardonnay et de 10 % de pinot noir, provenant de la récolte 2002. Aujourd'hui, Bugatti et Carbon ont opté pour un mélange de 60 % de Chardonnay et de 40 % de Pinot Noir du millésime 2000. Le produit le plus cher est dans une bouteille de 15 litres (nebukadnezar).
Système de ventilation
Mais le coffret de rangement de cette "Bouteille Noire" est encore plus impressionnant. Il se compose de 314 couches de fibre de carbone, dans lesquelles une cellule de refroidissement avec quatorze (!) ventilateurs a été incorporée pour garder le champagne au frais. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour ouvrir le boîtier et admirer l'intérieur en verre acrylique, aluminium, éclairage LED et cuir havane brun.
Vendu
Bugatti et Carbon n’ont produit qu’un exemplaire exclusif de "La Bouteille Noire", qui aurait déjà été vendu. On ne peut que deviner le prix, bien sûr, mais pour les clients de Bugatti, cela ne devrait pas être un problème...