Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Il a fallu trois ans pour terminer cette Rolls-Royce Phantom (2024)

Un riche client a commandé une Rolls-Royce Phantom censée faire un clin d'œil au film Goldfinger de James Bond. Il y a même un lingot d’or dans la console centrale…

Il y a des riches qui achètent une Rolls-Royce...et puis il y a ceux qui commandent une Rolls-Royce sur mesure ! L'exemple présenté dans cet article relève clairement de la seconde catégorie. En effet, Rolls-Royce a travaillé pendant pas moins de trois ans pour réaliser le rêve de ce client fortuné.

Goldfinger

Le résultat est la Rolls-Royce Phantom Goldfinger, une « one-off » (pièce unique) pour laquelle le client souhaitait collaborer avec la luxueuse marque anglaise afin de rendre hommage au film Goldfinger de James Bond, sorti en 1964. Ce film mettait également en scène une Rolls-Royce Phantom III de 1937, qui a servi de modèle pour l'hommage.

rolls-royce phantom ewb goldfinger

Il ne s'agit pas seulement d'un schéma de couleurs similaire, car cette pièce va bien plus loin. Rolls-Royce a passé un an sur le tableau de bord. L’art qui y est incrusté montre la topographie du col de la Furka en Suisse, l'endroit d’un des scènes mythiques du film. De son côté, la garniture de toit est éclairée par des milliers de lumières montrant le ciel étoilé du dernier jour de tournage au col de la Furka. Si vous trouvez que c'est complètement à côté de la plaque, mieux vaut ne pas lire la suite…

Lingot d’or

Si l'on considère que le film Goldfinger a servi d'inspiration, il n'est pas surprenant que cette Rolls ait été habillée à l'excès. Le logo avant est subtilement rehaussé d'or. Il en va de même pour les incrustations autour des bouches d'aération, des haut-parleurs, de divers panneaux intérieurs et de la boîte à gants. Il y a même un jeu de vagues plaquées or dans le coffre.

rolls-royce phantom ewb goldfinger

Ces détails sont toutefois insignifiants lorsque l'on ouvre la console centrale. Elle renferme un véritable lingot d’or 18 carats sous la forme d’une Rolls-Royce. Avec les cours actuels de l'or, on peut estimer cet élément à 500 000 €. Quel est donc le prix de cette Rolls ? Eh bien, il y a ceux qui achètent une Rolls, et ceux qui en commandent une…

rolls-royce phantom ewb goldfinger 04

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Kia-Tasman

Kia Tasman : Kia s’aventure dans les pick-up ! (2024)

Actualité auto
Research-00

Analyse : voici (actuellement) les voitures les plus populaires en Belgique (2024)

Actualité auto
porsche 911 gt3

Porsche 911 GT3 : sans turbo, mais avec des sièges arrière ! (2024)

Actualité auto
Afficher plus