Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Il y a 20 ans, des Mini électrique existaient déjà !

Bien avant que la marque anglaise ne décide de sauter le pas pour la motorisation 100% électrique, une équipe d'Hollywood équipait déjà trois Mini de moteurs électriques. Et tout ça, sans que BMW ne le sache…

Vous pensiez qu'une Mini tournant à l'électron, c'était quelque chose d'assez récent. Eh bien, non ! Quelque 20 années avant le lancement de la Mini Cooper SE, l'équipe de tournage du film Braquage à l'italienne a été forcée de convertir ses trois Mini Cooper S (R53) à la motorisation électrique. La raison : la ville de Los Angeles ne voulait pas de fumées nocives dans ses tunnels de métro et la Mini électrique de BMW…n'existait pas encore !

AS24 Italian Job trappen

Voilà ce que le réalisateur du film, F. Gary Gray, déclarait en 2003 dans un documentaire dédié aux Mini de Braquage à l'italienne: "Ils (L.A.) ne voulaient pas nous autoriser à rouler dans les tunnels avec des voitures avec des moteurs à combustion. Donc j'ai dit: "Ok, on va trouver des versions électriques et tout ira bien". Mais BMW nous a dit qu'une Mini électrique, ça n'existait pas! Mon spécialiste auto a dès lors créé un trio de Mini électriques, les seules qui existaient sur la planète à l'époque."

AS24 Italian Job affiche

Redécouvrez cette scène mythique (en anglais) ici.

(Images : Paramount Pictures)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus