Si vous vous êtes perdu dans la gamme de Lamborghini, la Sián FKP 37 est le véhicule de production le plus puissant que la marque de Sant'Agata n'ait jamais sorti de son usine. Elle produit 818 ch grâce à sa propulsion hybride…ou plutôt grâce à un énorme V12 accompagné d'un petit moteur électrique!
Pièce maîtresse
Cette auto est si exceptionnelle que Lego a décidé d'en créer un modèle Technic. Le kit de construction, composé de pas moins de 3 696 blocs, vous permet d'assembler une Sián à l'échelle 1/8e. Au total, cela équivaut à une Lamborghini de 60 cm de long, 25 cm de large et 13 cm de haut. Rien d'impressionnant dans le garage, mais elle dominera votre commode.
Afin qu'elle obtienne son badge Technic, la Sián en Lego bénéficie d'une vraie direction sur le train avant et même d'une boîte de vitesse et d'un aileron arrière fonctionnels. Les portes en élytre sont évidemment de la partie! En sus, les formes angulaires de Lamborghini se traduisent merveilleusement bien en blocs Lego!
Pas cher...comparé à la vraie
Vous êtes tentés? Sachez donc que cette miniature peut être commandée dès à présent sur le site de Lego avant qu'elle arrive dans les magasins. Son prix? 380 euros. Certes, cette Sián Technic n'est pas un jouet bon marché, mais comparé à la vraie version de chez Lamborghini facturée à 3,2 millions, c'est une affaire!
PS : on sait que vous vous demandez probablement ce que Sián FKP 37 veut dire. Eh bien, au départ cette Lamborghini était simplement baptisée Sián, ce qui veut dire éclair dans la langue locale. Pourtant, juste avant son lancement au Salon de Francfort en 2019, le grand patron du groupe VW, Ferdinand Piëch, est décédé. En son honneur – et pour rappeler qu'il est à la base du sauvetage de Lamborghini dans les années 90 – l'acronyme FKP (Ferdinand Karl Piëch) a été ajouté, tout comme le chiffre 37 qui fait référence à son année de naissance.