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Jaguar E-Pace : facelift électrifié (2020)

Dans la lignée des F-Pace et XF, le Jaguar E-Pace s'offre une cure de jouvence. En plus des dernières technologies embarquées et d'une esthétique améliorée, il embarque désormais vers l'électrification avec une future version hybride rechargeable.

En quelques mois à peine, Jaguar semble avoir complètement renouvelé sa gamme. Ainsi, après les F-Type et XE rafraichie l'année passée et suivant les récentes modifications apportées au SUV F-Pace et à la XF, vient le tour du E-Pace.

AS24 Jaguar voor

Évolutions familiales

Pour faire simple, on dira que le nouvel E-Pace reprend toutes les nouveautés introduites récemment sur le nouveau Range Rover Evoque. Eh oui, rappelez-vous, les deux cousins partagent la même plateforme. Cependant, là ou le Range Rover s'offre un nouveau modèle, cette évolution du E-Pace s'apparente plutôt à un facelift. De l'extérieur, les seules évolutions qui sautent aux yeux sont les nouveaux feux avant à LED et un pare-chocs légèrement modifier.

AS24 Jaguar zijaanzicht

Une fois le seuil de porte passé, on remarque de belles modifications. Le E-Pace s'équipe désormais des nouveaux volant et levier de vitesses commun à la gamme anglaise. On retrouve également le nouveau système d'infodivertissement Pivi Pro à l'écran tactile de 11,4 pouces. Jaguar mentionne également l'addition de nouveaux matériaux au touché souple ainsi que l'ajout de lumières d'ambiance.

AS24 Jaguar interieur

Léger et rechargeable

Sous le capot, le E-Pace fait un copié-collé des évolutions déjà étrennées par l'Evoque. Ainsi, tous les moteurs s'équipent de l'hybridation légère mise à part l'entrée de gamme diesel (D165). En haut de la gamme, on trouve une nouvelle version hybride rechargeable.

Elle combine le nouveau 3-cylindres essence de 200 ch à un moteur électrique de 80 kW (109 ch) logé sur le train arrière pour une puissance combinée de 309 ch. Grâce à sa batterie de 15 kWh, le E-Pace P300e avance une autonomie électrique de 55 km pour des émissions de CO2 de 44 g/km (WLTP). Bien que cette version se fait encore attendre, le "nouveau" E-Pace est déjà disponible en concessions.

Prêt pour la prochaine étape

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