En quelques mois à peine, Jaguar semble avoir complètement renouvelé sa gamme. Ainsi, après les F-Type et XE rafraichie l'année passée et suivant les récentes modifications apportées au SUV F-Pace et à la XF, vient le tour du E-Pace.
Évolutions familiales
Pour faire simple, on dira que le nouvel E-Pace reprend toutes les nouveautés introduites récemment sur le nouveau Range Rover Evoque. Eh oui, rappelez-vous, les deux cousins partagent la même plateforme. Cependant, là ou le Range Rover s'offre un nouveau modèle, cette évolution du E-Pace s'apparente plutôt à un facelift. De l'extérieur, les seules évolutions qui sautent aux yeux sont les nouveaux feux avant à LED et un pare-chocs légèrement modifier.
Une fois le seuil de porte passé, on remarque de belles modifications. Le E-Pace s'équipe désormais des nouveaux volant et levier de vitesses commun à la gamme anglaise. On retrouve également le nouveau système d'infodivertissement Pivi Pro à l'écran tactile de 11,4 pouces. Jaguar mentionne également l'addition de nouveaux matériaux au touché souple ainsi que l'ajout de lumières d'ambiance.
Léger et rechargeable
Sous le capot, le E-Pace fait un copié-collé des évolutions déjà étrennées par l'Evoque. Ainsi, tous les moteurs s'équipent de l'hybridation légère mise à part l'entrée de gamme diesel (D165). En haut de la gamme, on trouve une nouvelle version hybride rechargeable.
Elle combine le nouveau 3-cylindres essence de 200 ch à un moteur électrique de 80 kW (109 ch) logé sur le train arrière pour une puissance combinée de 309 ch. Grâce à sa batterie de 15 kWh, le E-Pace P300e avance une autonomie électrique de 55 km pour des émissions de CO2 de 44 g/km (WLTP). Bien que cette version se fait encore attendre, le "nouveau" E-Pace est déjà disponible en concessions.