Avec la XF, Jaguar mène une bataille contre l'opposition. Les succès commerciaux de la BMW Série 5, de la Mercedes Classe E et de l'Audi A6 font tourner la tête de ce segment. Néanmoins, Jaguar n'abandonne pas le combat. Avec son XF rafraîchi pour dernière arme.
Pivi Pro
Avec ce facelift, la XF bénéficie de nouveaux pare-chocs et d'une nouvelle calandre, plus grande (bien sûr), accompagnée d'une nouvelle signature visuelle grâce à des feux améliorés. Sur les flancs, on remarque une aération de conception légèrement différente juste devant les portières. À l'arrière, un nouveau pare-chocs élargit la prestance de la XF et de nouveaux feux apparaissent. Certes, de petits détails, mais ils devraient redonner un peu de fraicheur à la XF.
Les nouveautés vraiment importantes se trouvent à l'intérieur. Dorénavant, un tout nouvel écran d'info-divertissement prend fièrement place sur le tableau de bord. Jaguar le baptise Pivi Pro et il devrait être en mesure de rivaliser avec les meilleurs systèmes sur le marché. Un nouveau sélecteur de vitesses, de nouveaux panneaux de porte et des sièges modifiés complètent le tableau.
(légèrement) hybride
Bien que ce facelift aurait été le moment idéal pour brancher la XF, Jaguar a choisi de faire avancer les moteurs à combustion classiques. On retrouve deux blocs essence et diesel de 2,0 litres tous les deux. L'essence est disponible en versions 25t et 30t avec respectivement 250 et 300 chevaux. La 25t s'équipe de série de la propulsion arrière, mais en option vous pouvez opter pour une traction intégrale. Le 30t libère toujours ses 300 chevaux sur les quatre roues.
Désormais, le diesel peut être considéré comme un hybride. Certes, mais un hybride léger! Parce que le 4-cylindres de 204 ch est soutenu par un ensemble à 48 volts et un démarreur/générateur à courroie. Cette modification permet à la consommation (WLTP) de passer à 4,9 l/100 km, tandis que les émissions de C02 sont à 130 g/km. Vous cherchez un franc-tireur dans le domaine du leasing classique? Ne cherchez pas plus loin...