Il s'agit en effet d'une distinction importante, car le Renegade et le Compass étaient déjà disponibles avec une motorisation hybride. Toutefois, ces versions 4xe étaient des hybrides rechargeables, tout comme le Wrangler. Plus bas dans la gamme, Jeep place désormais ces versions e-Hybrid et elles jouent la carte de l'hybride auto-rechargeable.
Conduite électrique (limitée)
Ces modèles e-Hybrid combinent un moteur à combustion interne avec un moteur électrique séparé et une batterie compacte, qui tire son énergie de la récupération aux freinages et décélérations. Sous le capot, on trouve un moteur à essence de 1,5 litre développant 130 ch et 240 Nm de couple, ainsi qu'un moteur électrique capable de fournir 20 ch et 55 Nm de couple supplémentaires. Malheureusement, on ne peut pas simplement additionner ces chiffres ; c'est plutôt le moteur électrique qui complète le bloc de combustion.
15% plus efficace
Le constructeur promet que cette version devrait être 15 % plus efficace que ses homologues dotés uniquement d'un moteur à combustion interne. L'e-Hybrid peut passer au moteur électrique lorsque peu de puissance est requise ou lorsque la voiture accélère suffisamment lentement pour avoir besoin de moins de 20 chevaux. Se faisant, le Renegade e-Hybrid aurait une consommation de 5,7 l/100km et des émissions de CO2 de 129 g/km.
Finition durable
Pour mettre en valeur ce groupe motopropulseur, Jeep le lance aussi un nouveau niveau de finition : le "Upland". Ces versions des Renegade et Compass reçoivent des jantes spécifiques, une peinture bleu azur avec un toit noir et une finition couleur bronze pour la calandre et les pare-chocs. L'intérieur sera également doté de matériaux plus durables. Cette finition est disponible à la fois sur les e-Hybrides et les hybrides rechargeables 4xe. Avec le niveau de finition le plus abordable, les Reneage e-Hybrid et Compass e-Hybrid sont disponibles à partir de respectivement 30 330 € et 37 540 €.