Les tricycles qui se penchent en courbe, ce n'est pas une nouveauté. On a déjà vu ce type d'engin étrange chez les Hollandais de Carver, notamment. Désormais, un groupe de Belges se lance au défi de développer un tel véhicule sportif…propulsé par l'électricité !
204 ch
Fruit de la collaboration de plusieurs cadres du fabricant de boîtes Punch Powertrain, Kerv Automotive a développé un tricycle électrique pouvant atteindre 160 km/h. Il y parvient grâce à deux moteurs électrique placés dans les roues arrière qui fournissent ensemble 204 ch. En sus, sa batterie de 24 kWh lui confère une autonomie de 200 km. Avec 860 kilos sur la balance, il peut atteindre les 100 km/h en 6 secondes.
Pourtant, Kerv ne s'est pas arrêté à l'offre électrique seule. Il y a aussi une version à moteur essence, équipée d'un 1,5 litre turbo de 140 ch couplé à une boîte CVT. Avec ce bruleur de sans plomb, le Kerv monte jusqu'à 185 km/h. Pour pouvoir vous pencher en virage et profiter de la propulsion électrique, il faudra cependant encore patienter un peu. Eh oui, le tricycle Kerv EV devrait en toute logique débarquer en 2022. Patience donc.