Bien que Kia aime parler de modèle "Fastback" ou même de "Gran Turismo", nous, on préfère parler de coupé 5-portes. Bref, à son lancement en 2017, la Kia Stinger fut une agréable surprise dans un segment dominé par les BMW Série 4 Gran Coupé et Audi A5 Sportback. Une belle vitrine des capacités de Kia espérant grappiller quelques clients aux marques premium.
Trois ans plus tard, il faut dire que la Stinger joue désormais un petit rôle sur notre marché. Espérons que ce facelift à mi-carrière recentrera l'attention. Cette nouvelle version est d'abord présentée sur le marché sud-coréen mais, selon Kia, d'autres marchés suivront prochainement. Attendez-vous donc à voir cette nouvelle Stinger au plus tôt en 2021.
Raffinée
À l'extérieur, les designers de Kia ont doté cette Stinger de nouveaux feux LED avec une signature visuelle adaptée. Les blocs lumineux arrière sont également repassés par la planche à dessin, y compris pour les clignotants qui se composent désormais de dix diodes. Les versions les plus puissantes s'équipent aussi de sorties d'échappement argentées et plus grandes ainsi que d'un diffuseur plus musclé.
Il existe également deux nouveaux modèles de jantes, avec des tailles de 18 et 19 pouces, et une nouvelle couleur de carrosserie. Les clients optant pour les versions les plus puissantes peuvent choisir un "Dark Package", qui ajoute des accents noirs brillants à la carrosserie.
Palette de couleurs
L'intérieur de la Stinger n'a pas non plus échappé à l'attention des designers. Le volant gagne un nouvel accent métallique, le rétroviseur délaisse son cadre et le système d'infodivertissement dispose désormais d'un écran tactile de 10,25" ainsi que de nouvelles fonctions. Enfin, il y a aussi un nouvel éclairage d'ambiance personnalisable, une nouvelle sellerie cuir nappa noir, rouge ou beige et une sellerie en Alcantara noir avec surpiqûres rouges.
Moteurs ?
Bien que les choses évoluent sous le capot, Kia garde les lèvres fermées pour le moment. La marque ne fait que mentionner de nouvelles motorisations et de nouvelles technologies. Une version hybride? Peut-être.