Après Hyundai avec sa Ioniq 5, voici le tour de Kia. Le groupe coréen met à profit sa nouvelle plateforme E-GMP développée spécialement pour la propulsion 100% électrique. Kia en profite pour dévoiler son nouveau style, plus calme et plus rondouillard, et pour apposer son nouveau logo.
Première de ligne
Baptisée EV6, ce nouveau modèle est le premier d'une lignée de véhicules 100% électriques qui sortiront des usines Kia dans les prochaines années. À nouveau nom, nouveau design. La marque coréenne présente ici une berline compacte aux touches de crossover. À en croire les dimensions de sa cousine baptisée Ioniq, elle sera également bien plus grande qu'elle n'y paraît.
Les designers profitent de la nouvelle base pour conférer un dessin bien plus sobre avec une seule ligne tendue à l'arrière, qui intègre d'ailleurs les feux. À l'avant, on trouve un nez fin avec une calandre quasi inexistante. L'habitacle prône également le design et la sobriété avec un volant à double branche et un grand ensemble d'écrans verticaux qui rassemble l'instrumentation digitale et le système d'infodivertissement.
Qui ne dit mot…
Pour ce qui est des motorisations, Kia reste pour l'instant muet. Cependant, un petit peu d'imagination peut nous laisser croire que cette EV6 partagera également les ensembles batteries/moteurs de sa sœur de chez Hyundai. Il se peut donc qu'elle s'équipe de batteries de 58 ou 72,6 kWh. Kia dévoilera de plus amples informations durant le courant du mois de mars.