Passer au contenu principal

Kia Niro Tri-fuel : 1 600 km d'autonomie grâce à l'hybride au LPG

Qu’est-ce qui résulte du mariage entre une Kia Niro Hybrid économe en carburant et un réservoir de LPG ? Apparemment, un crossover avec 1 600 km d'autonomie !

Ce n'est peut-être pas la voiture la plus sexy du monde, mais la Kia Niro Hybrid est une sacrée bonne voiture. Cependant, l'importateur italien a estimé qu'il y avait moyen de faire mieux. Vu que les italiens croient encore beaucoup au LPG, la conversion d’un Niro au gaz résulte en…une autonomie de 1 600 km !

kia-nuova-niro-trifuel

L’autonomie d'un diesel

Voici la Kia Niro Tri-Fuel. Il ne s'agit pas d'un nouveau modèle mondial, mais d’une version développée spécifiquement pour et par le marché italien. À la base, il s'agit toujours d'une Niro Hybrid dotée d'un moteur hybride de 1,6 litre développant 141 ch. Un groupe motopropulseur qui est déjà très économe en carburant avec une moyenne de 4,8 l/100 km. Toutefois, à côté du réservoir d'essence de 42 litres, Kia Italie place également un réservoir de LPG de 40 litres. Le nom Tri-Fuel est peut-être un peu exagéré, mais l'autonomie est tout autre.

kia-nuova-niro-trifuel

Selon Kia Italie, cette configuration permet de parcourir jusqu'à 1 600 km. Pour mettre cela en perspective, cela signifie qu’on peut faire le voyage d’Italie en Belgique en Niro Hybrid sans faire le plein. Au passage, la branche italienne de Kia se targue d’avoir créé la première hybride alimentée au LPG au monde. Pas tout à fait vrai : les hybrides sont convertis au LPG depuis des décennies, mais c'est la première fois qu'un importateur officiel le propose.

Pourquoi le LPG ?

Bien que le LPG mène une bataille marginale chez nous, en Italie, c’est une toute autre histoire. La part de marché des véhicules équipé au LPG est d'environ 10 %. Cela signifie que presque toutes les marques automobiles proposent une version au gaz d’au moins un de leurs modèles. En Belgique, la gamme est nettement plus réduite. Seule Dacia se démarque du reste...

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

AS24 HIoniq6 1

Hyundai offre à sa Ioniq 6 l’apparence d’un concept-car

Actualité auto
Autosalon-Brussel-2025-Stand 05

C’est officiel : le Salon de l’Auto de Bruxelles revient en 2026 !

Actualité auto
Research hybride

Recherche : les consommateurs adoptent les hybrides (rechargeables)

Actualité auto
Afficher plus