Avec les nouvelles Peugeot 208, Opel Corsa et Renault Clio, une bouffée d'air frais souffle sur le segment des petites citadines. En tant qu'étranger à l'Europe, Kia décide de rafraichir sa petite Rio après trois ans de service.
Une touche de moderne
Cette quatrième génération de Kia Rio fut lancée en fanfare en 2017 et ce nouveau facelift…ne change pas grand-chose! Les pare-chocs sont un peu plus modernes et les phares s'équipent désormais de la technologie LED de série. En sus, une version GT-Line rend la Rio un peu plus sportive.
Vous en voulez encore? Eh bien, Kia annonce également l'arrivée de deux nouvelles couleurs ainsi que de nouvelles jantes 16" à huit rayons. À l'intérieur, un nouvel écran de 8" prend place sur le tableau de bord et la GT-Line s'équipe de vraie-fausse fibre de carbone.
Hybride léger
Heureusement, Kia a décidé de concentrer ses efforts sur les motorisations. La marque sud-coréenne ajoute une nouvelle motorisation à hybridation légère dans sa gamme. Elle fait usage du petit 3-cylindres de 1,0 litre en version 100 ou 120 ch. Grâce à une petite batterie et à un alternateur/démarreur, ce système peut réduire les consommations de 8 à 10,7%.
Ce nouveau moteur hybride léger s'accompagne d'office d'une transmission automatique. Si vous préférez remuer du poignet, il existe toujours le 1,0 litre T-GDi sans hybridation légère. Enfin, tout en bas de l'échelle, on retrouve un bloc essence atmosphérique de 1,2 litre produisant 84 ch. Cependant, il sert principalement à offrir une entrée de gamme à prix tout doux.