Prenez un instant pour retourner voir les images du nouveau Cadillac Escalade, dont nous parlions la semaine dernière. Ne trouvez-vous pas que c'est une sorte de mini-Escalade que Kia s'apprête à lancer en Europe ? Clairement, le constructeur positionne son nouveau Sorento comme une alternative – tout aussi luxueuse – à l'Audi Q5 ou au BMW X3. Mais sans les tarifs élitistes, bien sûr.
Empattement allongé
Kia ne donne pas encore beaucoup de détails, il faudra donc attendre sa première apparition au Salon de Genève, début mars, pour en savoir plus. L'habitacle qu'on voit sur les images est celui de la version coréenne, et difficile de dire si la version européenne sera très différente. Probablement pas… L'empattement accru laisse supposer que l'espace intérieur sera plus généreux, même si le gain devrait être limité puisque Kia dit aussi avoir déplacé les montants de pare-brise de 3 cm vers l'arrière.
Hybride
Kia ne fait aucune révélation officielle quant au catalogue mécanique, si ce n'est que le modèle est prévu pour recevoir une transmission électrique. D'après le média Autocar, l'offre comprendra d'abord une version hybride classique associant un moteur essence 1.6 turbo, un moteur électrique de 59 kW et des batteries de seulement 1,5 kWh. Plus tard arriverait une hybride rechargeable de 261 ch (dont 89 ch pour le moteur électrique), équipé de batteries de 16,6 kWh. Enfin, en phase de lancement, on devrait aussi pouvoir opter pour un simple moteur diesel.