Le V12 n’est pas mort chez Aston Martin ! Mieux encore, il retrouve une seconde vie dans la nouvelle Vanquish. Désormais, les riches propriétaires pourront bien mieux l’entendre chanter grâce à la nouvelle version Volante.
Cabriolet, mais toujours Grand Tourisme
Voici donc la nouvelle Aston Martin Vanquish Volante, le modèle à toit souple le plus rapide que la marque anglaise n’ait jamais produit. Elle pare sa somptueuse ligne d’un toit en toile. Il se retire en seulement 14 secondes, soit dit en passant.
Outre ce toit, on redécouvre le design de la nouvelle Vanquish, avec son énorme calandre et ses feux LED distinctifs. D’ailleurs, les feux arrière sont tout aussi étranges, puisqu’il s’agit d’un grand cercle en LED.
835 chevaux au vent
Sous la carrosserie, on trouve toujours le fameux V12 biturbo de 5,2 litres de la Vanquish coupé. Ici aussi, il n’est pas des plus faiblards avec il 835 ch et 1 000 Nm de couple. C’est assez pour faire passer le cabriolet anglais de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes.
Ceux qui veulent se faire un plaisir devront être rapide, car l’usine Aston Martin s’en tiendra à 1 000 unités par an. Cependant, on ne sait pas encore combien dans ce quota seront des Vanquish Volante…