Le constructeur britannique Aston Martin revient en Formule 1. En plus d'une équipe de Formule 1 et d'une voiture de sécurité officielle pour les courses de F1, Aston Martin dispose désormais d'une Vantage F1 Edition. Selon la marque, il s'agit de la Vantage la plus rapide et la plus sportive de tous les temps. C'est aussi une "réplique" de la Safety Car. Les clients chanceux peuvent donc s'offrir quelque chose d'assez unique.
Ces clients verront la puissance du V8 de 4,0 litres grimper de 25 unités, pour atteindre 535 ch. Le couple reste le même à 685 Nm, mais il est maintenu plus longtemps. Les temps de changement de rapports de la boîte automatique à huit vitesses ont été affinés, mais Aston Martin n'a pas renoncé de 0 à 100 km/h. C'est probablement dans le but de se concentrer sur l'utilisation sur piste.
Là aussi, le châssis modifié devrait briller. La Vantage est devenue plus rigide ce qui lui confère une direction plus précise, tandis que les amortisseurs ont été ajustés pour un meilleur maintien de caisse. Les jantes ont grandi d'une taille, passant à 21 pouces, et elles reçoivent des gommes à profil bas de Pirelli. L'aérodynamique a également été modifiée, avec un aileron arrière qui attire l'attention et fournit 200 kg d'appui supplémentaire à vitesse maximale.
Aston Martin ne souhaite pas dire si la Vantage F1 Edition sera produite en édition limitée. Toutefois, les Britanniques ont annoncé un prix de 162 000 € et les premières livraisons dans le courant du mois de mai.