Le facelift de l'Audi Q2 a été assez discret et il n'en va pas autrement pour cette SQ2. La calandre a été redessinée, tandis que les phares à LED sont de série. Les échantillons avec la technologie Matrix sont aussi présents sur la liste d'options. Comme toujours, les quatre échappements sont le plus grand point de repère à côté des logos S, tandis que certains packs d'options apportent du noir brillant sur la calandre, les rétroviseurs et d'autres détails de carrosserie.
À l'intérieur, les changements sont encore plus limités. On note, entre autres, de nouveaux matériaux pour l'habitacle, dont le Dinamica qui remplace l'alcantara. Il offre le même ressenti et toucher mais il est fait de matériaux recyclés. Pour le reste, le système d'info-divertissement du SQ2 se commande par la molette classique sur la console centrale mais il comporte quelques nouvelles fonctions.
Conduite automatisée
Dans la liste des options, un régulateur de vitesse adaptatif avec maintien de voie apparaît et permet à l'Audi de conserver sa automatiquement sa distance par rapport au véhicule précédent et sa place entre les lignes. Combiné à la reconnaissance des panneaux de signalisation, le SQ2 ralentit automatiquement en cas de limitation de vitesse ou d'entrée en agglomération. Une fois que la zone est finie, elle s'accélère à nouveau.
L'Audi SQ2 est toujours alimenté par le 2,0 litres TFSI de 300 ch. Il n'a subi aucune modification majeure et fournit toujours un couple de 400 Nm. Cette puissance est transmise aux quatre roues par une boîte de vitesses S Tronic à double embrayage et sept rapports. Le SQ2 atteint donc les 100 km/h en 4,9 secondes et continue jusqu'à une vitesse de pointe de 250 km/h. La suspension S le rapproche 20 millimètres plus près de l'asphalte et il sera livré de série sur des jantes de 18 pouces ou de 19 pouces en option.