Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

L'icône du Gymkhana, Ken Block (55 ans), décède dans un accident de motoneige

Ken Block (55 ans) est décédé ce lundi dans l’Utah des suites d’un accident de motoneige. L’Américain a acquis une renommée mondiale avec ses vidéos de Gymkhana, faisant glisser sa voiture de rallye entre différents obstacles.

La nouvelle année vient à peine de commencer que le monde de l'automobile est déjà en deuil. Après un accident de motoneige dans l'Utah, l'icône du Gymkhana, Ken Block, est décédé. Il était l'un des fondateurs de la marque de chaussures de skateboard et snowboard DC Shoes. Il a ensuite acquis une renommée mondiale avec ses vidéos de drift sur petits circuits fermés, appelés « Gymkhana ». L'Américain avait 55 ans.

En 1994, Ken Block et plusieurs partenaires ont fondé DC Shoes, une marque de chaussures de skateboard et snowboard, qu'il a vendue à la société australienne Quicksilver dix ans plus tard. Block s'est ensuite consacré à son autre passion, le rallye. Il a notamment participé aux extrêmes X Games, au rallycross, et s'est imposé comme le maître du Gymkhana, une discipline de glissade spectaculaire sur de petits circuits remplis d'obstacles. Sous son propre label « Hoonigan », Ken Block a fait une série de vidéos Gymkhana très populaires.

Première vidéo Gymkhana de Ken Block en 2008 :

Dernière vidéo Gymkhana de Ken Block, Electrikhana :

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus