Si vous entrez dans une concession Opel aujourd'hui, la marque vous présentera deux SUV: le Mokka X et le Crossland X. La dernière génération de Mokka vient d'ailleurs d'être présentée tandis que le Crossland se refait une beauté avec le nouveau visage familial.
Fin du X
Commençons par un changement important. Parce qu'il y a quelques années, Opel a soudain eu l'envie de mettre un "X" derrière le nom de tous ses crossovers. Entre-temps, le Mokka X a remis sa croix, maintenant aussi le tour du Crossland X. À partir de maintenant, il suffit de dire Mokka et Crossland.
Tout comme le Mokka, le Crossland s'équipe d'un nouveau museau. Le "Vizor", voilà le terme branché qu'utilise Opel pour faire référence au panneau noir reliant les feux avant. Bref, ce Crossland semble désormais porter des lunettes. Les Allemands utilisent également le même geste pour les feux arrière.
Mécanique adaptée
Un facelift, c'est aussi le moment idéal pour adapter la mécanique. Voilà donc pourquoi ce Crossland bénéficie de nouvelles suspensions. En outre, la direction a également été ajustée afin d'offrir de meilleures sensations de conduite.
Pas de changements majeurs sous le capot. Car c'est là que les moteurs à combustion interne classiques persistent. L'entrée de gamme s'équipe d'un 3-cylindres atmo de 1,2 litres produisant 83 ch. Doté d'un turbo, ce moulin développe 100 ou 130 ch. Côté diesel, le 4-cylindre de 1,5 litre dispose de 110 ou 120 ch. Une version électrique? Cela n'est réservé qu'au nouveau Mokka.