Depuis qu'Opel a été absorbé par le Groupe PSA (qui s'appelle désormais Stellantis, bien sûr), il est devenu clair dans quelle direction la marque allemande au blitz voulait aller. Celle d'un design plus attrayant, qui a été introduit avec la GT X Experimental, et celle d'une dénomination sans "X".
Troisième d'affilée
Tout comme le nouveau Mokka et le Crossland facelifté, le plus grand SUV de la gamme Opel se passe désormais d'un "X" dans son nom. Ne l'appelez donc plus "Grandland X", mais simplement "Grandland". Cependant, le changement de nom n'est pas la seule chose remarquable à sortir du facelift du plus grand SUV d'Opel.
Vizor
Le Grandland s'inspire aussi visuellement du nouveau Mokka et du Crossland facelifté en recevant également le fameux "Vizor" du GT X Experimental, le panneau avant qui intègre la calandre, le logo Opel et les phares en un seul ensemble fluide. À l'arrière, le Grandland reçoit également de nouveaux feux et un pare-chocs modifié, ainsi que son nom épelé sur le hayon.
Pure Panel
L'autre nouveauté se trouve à l'intérieur. Le tableau de bord a été redessiné et le "Pure Panel" fait son apparition. Vous le connaissez peut-être déjà grâce au GT X Experimental, au nouveau Mokka et au Crossland. Il combine un tableau de bord numérique et l'écran d'infodivertissement en une seule unité. Le nouveau système de "vision nocturne", qui reconnaît les personnes et les animaux jusqu'à 100 mètres dans l'obscurité, est parfaitement intégré.
Automne
Opel ne dit pas si beaucoup de choses vont changer sous le capot. L'accent y est toujours mis sur les modèles hybrides, l'Hybrid de 225 ch et l'Hybrid4 de 300 ch. Dans tous les cas, l'Opel Grandland facelifted pourra être commandé dans quelques semaines et sera disponible chez votre concessionnaire à partir de l'automne.