Avec l'arrivée de la 545e xDrive, BMW étend son offre d'hybrides rechargeables à deux moteurs. La 530e, avec son 2,0 litres 4-cylindres et son moteur électrique, est déjà une vieille connaissance, mais le groupe motopropulseur de la 545e est, en fait, repris tel-quel des 745e et du X5 45e.
Il s'agit donc d'un 6-cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres et 286 ch, associé à un moteur électrique de 109 ch (80 kW). La puissance combinée est de 394 ch et 600 Nm et le tout passe par une transmission automatique à huit rapports et les quatre roues motrices. La 545e xDrive atteint les 100 km/h en 4,7 secondes.
Émissions
Les chiffres d'émission et de consommation sont bien entendu plus importants. BMW indique une consommation théorique moyenne de 2,1 à 2,4 l/100 km (selon la version) et des émissions de CO2 de 49 à 54 g/km. La batterie a toujours une capacité de 12 kWh et est située sous la banquette arrière, vous laissant 410 des 530 litres de coffre.
À batterie pleine, BMW annonce une autonomie entièrement électrique de 54 à 57 kilomètres. Et cela jusqu'à 140 km/h.