Nous, on préfère parler d’un break familial super rapide pour être plus discret, mais BMW ne veut rien savoir de l’anonymat. La toute première M3 Touring de l'histoire de la marque fait donc forte impression, avec une calandre béante, des passages de roues évasés et un puissant 6-cylindres en ligne de 3,0 litres développant 510 ch et 650 Nm. Apparemment, pour le préparateur AC Schnitzer, également allemand, il y avait moyen de faire plus. Voilà ce que prouve le programme de tuning que nos voisins de l'Est ont développé pour la BMW M3 Touring.
La forme suit la fonction
Selon ses propres termes, AC Schnitzer se préoccupe avant tout de la fonction et seulement ensuite de la forme. C'est pourquoi ils soulignent que le kit de carrosserie comprenant un splitter, des ailettes canards, un nouveau spoiler de toit, un diffuseur et d'autres ajouts augmente principalement l'appui : de 40 kilos à l'avant, de 20 kilos à l'arrière. À l'avant, la M3 Touring reçoit de nouveaux ressorts qui l’abaissent d'environ 20 millimètres, tandis qu'AC Schnitzer ne touche pas aux ressorts arrière, bien qu'elle propose également un kit de suspension entièrement personnalisable. Les jantes forgées sont disponibles en argent ou en noir, toujours en format 20 pouces.
Deux pas en avant
Sous le capot, le préparateur porte la puissance du Reihensechser à 590 ch et 750 Nm dans un premier temps, mais il est possible d’aller jusqu’à 610 ch dans un second temps. Elle obtient alors également des silencieux d'échappement personnalisés, bien qu’ils soient disponibles séparément. Enfin, si votre M3 Touring n’a pas de Driving Assistant Professional (Plus) ou pas de volant chauffant, AC Schnitzer ajoute un beau volant en cuir et alcantara. Des palettes de changement de vitesse et des pédales différentes complètent le tableau intérieur.