Il y a à peine quatre ans, BMW a introduit un nouveau type de carrosserie dans la gamme de la Série 2. Après le coupé, le cabriolet et, euh, le monovolume, venait le coupé 4-portes baptisé Gran Coupé, plus dynamique. Cependant, il est déjà temps pour la deuxième génération.
Recette de la Série 1
Ceci est bien sûr lié au fait que la Série 1 a également été récemment redessinée. Et comme la Série 2 Gran Coupé est sa sœur compacte, elle suit désormais le nouveau langage stylistique de la Série 1. Il s'agit d'une face avant plus douce et d'un arrière plus robuste. La zone vitrée a également été rafraîchie, bien qu'il faille déjà y regarder de très près pour le voir…
À l'intérieur, les différences par rapport à la version précédente sont tout de suite plus frappantes. C’est dû en grande partie à l'introduction du Curved Display. Ce panneau de verre incurvé à deux écrans confère à la Série 2 Gran Coupé une sérieuse touche de numérisation. Une touche supplémentaire soulignée par la disparition des tous les boutons…
Aussi en M235
Sous la carrosserie, la nouvelle Série 2 Gran Coupé reste fidèle à ses moteurs à combustion. Une version électrique ou hybride rechargeable n'est pas encore au programme. La Série 2 Gran Coupé est disponible en 220 avec un 3-cylindres turbo essence de 1,5 litre de 170 ch ou en 218d et 220d diesel. Ces derniers développent respectivement 150 et 163 ch. La puissance de tous ces moteurs est transmise aux roues avant.
Envie de la transmission intégrale xDrive ? Dans ce cas, il faudra opter pour la M235 xDrive. Elle bénéficie de 300 ch grâce à son 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres et transmet cette puissance aux quatre roues.