L'actuelle BMW Série 7, dont le nom de code est G11 (et G12 pour la version à empattement long), est au catalogue depuis 2015. Cela signifie qu'elle approche de son septième anniversaire, ce qui correspond traditionnellement à la période de remplacement chez BMW. Sa remplaçante sera officiellement présenté en 2022.
Deux moteurs électriques
La prochaine Série 7 sera également présentée en version 100% électrique. Pour l'instant, BMW l'appelle i7, mais il y a de fortes chances que ce soit son nom définitif. La i4 est également la version électrique de la Série 4 Gran Coupé. Les Allemands ont déjà testé l'i7 par un froid glacial et font maintenant de même par temps chaud. De cette manière, ils mettent à l’épreuve la batterie, les moteurs électriques et la transmission à quatre roues motrices, indiquant que BMW produira de toute façon une version avec deux moteurs électriques et donc la transmission intégrale.
Silhouette classique
Il n'y a pas encore de détails techniques supplémentaires, si ce n'est que la i7 vise une consommation moyenne de 19,5 à 22,5 kWh/100 km. Si elle y parvient dans la pratique, ce serait un bon résultat pour une voiture de ce calibre. Visuellement, la prochaine Série 7 semble opter à nouveau pour une silhouette classique de berline. À l'avant, les phares semblent plus bas qu'auparavant et la fameuse calandre de Munich semble un peu plus petite que celle du modèle sortant, fortement critiquée. Dans la i7 électrique, elle sera d’ailleurs sans doute remplacée par un ensemble fermé qui recouvrera toute une série de capteurs et de radars.