C'est à se demander si BMW ne fait pas de la nouveauté…pour faire de la nouveauté. Car, au fond, ce "nouveau" X2 xDrive25e n'a rien d'une nouveauté surprenante. Fichtre, il était même présent sur le stand de la marque au Salon de l'Auto de Bruxelles! Alors que son SUV s'apprête à arriver en concession, BMW décide de lui donner un petit coup de maquillage subtil.
Eyeliner et rouge à lèvres
Cette mise à jour se concentre uniquement sur le visage de ce crossover compact. Finies les entrées d'air triangulaires et les antibrouillards ronds. BMW a opté pour un visage bien plus sérieux. En sus, les feux à LED de série rendent les phares antibrouillard inutiles tandis que la nouvelle teinte bleue Phytonique arrondit le tout.
L'évolution la plus importante réside bien évidemment dans la nouvelle variante hybride rechargeable baptisée xDrive25e. Contrairement à ses grands frères X3 et X5, le X2 fait usage d'un 3-cylindres turbo essence et d'un moteur électrique de 94 ch sur le train arrière. Le tout lui offre 220 ch et 385 Nm de couple. C'est suffisant pour faire passer ce crossover jusqu'à 100 km/h 6,8 secs. En sus, grâce à sa batterie de 10 kWh, il peut parcourir jusqu'à 57 km à l'électricité ce qui réduit ses émissions de CO2 à 42 g/km. En plus de cette version rechargeable, le X2 est toujours disponible en version 18i, 20i, 16d, 18d, 20d, 25d et M35i. Vous aurez l'embarras du choix!