Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La DeLorean Alpha 5 est prête pour le futur

La marque culte américaine DeLorean est de retour. Non pas avec une machine à remonter le temps, mais avec une voiture prête pour le futur : l'Alpha 5.

Il y a quelque temps, la marque culte américaine DeLorean nous a présenté un teaser sorti de nulle part. Comme d'habitude, on n’avait pas appris grand-chose, si ce n'est qu'il s'agirait d'une voiture électrique et qu'elle ne serait pas une interprétation moderne de l'emblématique DMC-12. Pour le reste, il faudra attendre le mois d’août.

DeLorean Alpha 5 (2022) statisch, achteraanzicht

Italdesign

Aujourd'hui, DeLorean nous présente le résultat final : l'Alpha 5, un coupé électrique quatre places, long et allongé, doté de spectaculaires portes papillon - ils n'ont pas pu résister à ce clin d'œil au passé. Le design est l'œuvre du spécialiste Italdesign, avec des blocs lumineux horizontaux et des bandes de LED à l'avant et à l'arrière. À l'avant, le flux d'air passe à travers le pare-chocs avant et se poursuit sur le capot. À l'arrière, l'Alpha 5, comme la DMC-12 de l'époque, utilise une vitre arrière à lamelles.

DeLorean Alpha 5 (2022) statisch, bovenaanzicht

Habitacle minimaliste

Les gigantesques portes papillon donnent accès aux places avant et arrière, quatre au total. Le cockpit est minimaliste et, bien sûr, il n'échappe pas aux écrans nécessaires. Le conducteur dispose d'un grand tableau de bord et, il faut le noter, d'un écran d'infodivertissement plus petit sur la console centrale flottante.

DeLorean Alpha 5 (2022) dashboard

Plus de 100 kWh

Les détails techniques ne sont pas encore définitifs. DeLorean affirme que la batterie aura une capacité de "plus de 100 kWh" et devrait pouvoir parcourir "plus de 480 kilomètres" avec une charge complète, selon le cycle d'essai de l'EPA américain, qui est légèrement plus strict que notre WLTP. Le 0-96 km/h (60 mph) devrait prendre un peu moins de 3 secondes, donc pour notre 100 km/h, on peut probablement compter sur 3 secondes. La vitesse maximale serait d'environ 250 km/h.

DeLorean Alpha 5 (2022) interieur

Pebble Beach

Encore une référence à "Retour vers le futur" ? DeLorean donne à cette Alpha 5 un autre temps pour calculer les performances, celui du 0-88 mph....en 4,35 secondes. La DeLorean Alpha 5 sera présentée au grand public lors du concours d'élégance de Pebble Beach.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus