Il y a quelque temps, la marque culte américaine DeLorean nous a présenté un teaser sorti de nulle part. Comme d'habitude, on n’avait pas appris grand-chose, si ce n'est qu'il s'agirait d'une voiture électrique et qu'elle ne serait pas une interprétation moderne de l'emblématique DMC-12. Pour le reste, il faudra attendre le mois d’août.
Italdesign
Aujourd'hui, DeLorean nous présente le résultat final : l'Alpha 5, un coupé électrique quatre places, long et allongé, doté de spectaculaires portes papillon - ils n'ont pas pu résister à ce clin d'œil au passé. Le design est l'œuvre du spécialiste Italdesign, avec des blocs lumineux horizontaux et des bandes de LED à l'avant et à l'arrière. À l'avant, le flux d'air passe à travers le pare-chocs avant et se poursuit sur le capot. À l'arrière, l'Alpha 5, comme la DMC-12 de l'époque, utilise une vitre arrière à lamelles.
Habitacle minimaliste
Les gigantesques portes papillon donnent accès aux places avant et arrière, quatre au total. Le cockpit est minimaliste et, bien sûr, il n'échappe pas aux écrans nécessaires. Le conducteur dispose d'un grand tableau de bord et, il faut le noter, d'un écran d'infodivertissement plus petit sur la console centrale flottante.
Plus de 100 kWh
Les détails techniques ne sont pas encore définitifs. DeLorean affirme que la batterie aura une capacité de "plus de 100 kWh" et devrait pouvoir parcourir "plus de 480 kilomètres" avec une charge complète, selon le cycle d'essai de l'EPA américain, qui est légèrement plus strict que notre WLTP. Le 0-96 km/h (60 mph) devrait prendre un peu moins de 3 secondes, donc pour notre 100 km/h, on peut probablement compter sur 3 secondes. La vitesse maximale serait d'environ 250 km/h.
Pebble Beach
Encore une référence à "Retour vers le futur" ? DeLorean donne à cette Alpha 5 un autre temps pour calculer les performances, celui du 0-88 mph....en 4,35 secondes. La DeLorean Alpha 5 sera présentée au grand public lors du concours d'élégance de Pebble Beach.