Les plus belles et les plus célèbres victoires de la Ford GT40 sont certainement les quatre victoires consécutives au Mans. De 1966 à 1969, le constructeur américain a dominé le podium. Mais avant d'être victorieux au Mans, Ford avait remporté une autre première place en 1966 : celle des 24 Heures de Daytona avec Ken Miles et Lloyd Ruby au volant de la GT40. Ford continuera par la suite avec des victoires au Mans et à Sebring.
Hommage en couleurs
En hommage au succès de Daytona, Ford habille désormais sa GT aux couleurs de la voiture gagnante. La Ford GT Heritage Edition se présente en teinte "Frozen White", avec un capot en fibre de carbone à contraste élevé et des accents rouges. Ces derniers apparaissent également sur le pare-chocs avant et le bord du toit, sur la porte côté conducteur et sous l'aile arrière. Le numéro de course 98 a une couleur de fond en fibre de carbone. Les roues de 20 pouces en aluminium forgé couleur or complètent le tableau.
À l'intérieur, c'est l'Alcantara qui donne le ton. Les sièges sont recouverts d'Alcantara rouge (les palettes de changement de vitesses sont également rouges), tandis que le tableau de bord, la garniture de toit et le volant sont en Alcantara noir. En option, un pack Heritage équipe la GT de jantes 20" en fibre de carbone avec des accents rouges.
Studio Collection
Enfin, Ford présente aussi une autre série spéciale de sa GT : la Ford GT Studio Collection. Seuls 40 chanceux propriétaires de Ford GT pourront choisir ce pack, qui ajoute un amalgame de rayures et d'accent de couleurs, dont les teintes peuvent être personnalisées à l'infini.
Ces éditions spéciales apparaitront sur les modèles de 2021, alors que Ford mettra fin à la production de sa supercar en 2022.