Pendant longtemps, l'électrification n'était pas une priorité absolue pour une marque tout-terrain comme Jeep, mais les Italo-Américains n'y échappent pas non plus. Depuis environ deux ans, cependant, Jeep a lancé des groupes motopropulseurs hybrides indispensables dans ses modèles existants. Mais les Américains ont maintenant un véritable plan pour les modèles électriques.
Avenger électrique
L'année prochaine, nous pouvons attendre le Jeep Avenger sur notre marché, le premier SUV entièrement électrique construit par Jeep. Les Américains n'ont pas encore dévoilé beaucoup de détails, si ce n'est qu'il s'agira d'un modèle compact qui sera positionné sous le Renegade. Avec une charge complète, Jeep espère que l'Avenger puisse parcourir 400 kilomètres.
Le nouvel Avenger disposera d'une plateforme entièrement électrique, et non pas de la plate-forme E-CMP utilisée par ses compagnons d'écurie Stellantis tels que la Peugeot e-2008 et l'Opel Mokka-e. Pour plus de détails, nous devrons attendre le 17 octobre. Ensuite, Jeep présentera l'Avenger au grand public au Salon de Paris et le SUV électrique pourra être commandé immédiatement. Les premiers exemplaires sont attendus dans les concessions début 2023.
Futurs projets
D'ici 2025, Jeep veut lancer quatre SUV entièrement électriques sur le Vieux Continent. En 2030, l'ensemble des ventes européennes devrait être constitué de modèles électriques. Aux États-Unis, Jeep compte sur un peu plus de répit : là-bas, 50 % des ventes devront être constituées de modèles électriques d'ici la fin de la décennie.