Le constructeur italien de prestige Maserati n'échappe pas à l'électrification. La marque au trident prend les choses en main : d'ici 2030, elle veut vendre uniquement des électriques. Pour l'instant, l'une d'entre elles est déjà en préparation dans les coulisses : la GranTurismo Folgore.
Dans son intégralité
On nous a montré le design il y a quelque temps. C'est la suite logique de la belle génération précédente, qui a eu une longue carrière d'environ douze ans derrière elle. Techniquement, elle a vieilli, mais esthétiquement, les Italiens la trouvent encore assez belle.
Dans cette vidéo teaser, dans laquelle l'humoriste américain (d'origine italienne) Sebastian Maniscalco est emmené en voiture par Maserati le long de la côte californienne, nous obtenons déjà quelques détails supplémentaires sur la nouvelle GranTurismo Folgore. Par exemple, le design peut être vu dans son intégralité pour la première fois, bien que la conception de l'intérieur et du tableau de bord reste encore largement secrète.
Bande-son numérique
Ce que nous savons, c'est que la Folgore atteindra les 100 km/h en seulement 2,7 secondes, et continuera jusqu'à une vitesse de pointe de 322 km/h. Assez rapide pour vider la batterie en no time, mais les Italiens affirment que la GranTurismo Folgore se recharge rapidement : en 5 minutes, elle gagnerait 100 kilomètres d'autonomie. Et pour les mélomanes : bien sûr, il n'y a pas de V8 symphonique sous le capot de cette Folgore, mais Maserati a élaboré une bande-son numérique. Et oui, on peut déjà entendre en partie dans la vidéo ci-dessous !