Maserati élargit systématiquement sa gamme. L'ancienne Ghibli, l'élégante Quattroporte et le populaire Levante ont été récemment rejoints par la Grecale et la MC20. La nouvelle GranTurismo devrait arriver bientôt.
Paradis
Mais d'abord, les Italiens nous présentent une version sans toit de l'hyper sportive MC20. Elle s'appelle MC20 Cielo, le mot italien signifiant "ciel" faisant évidemment référence à la version cabriolet. Le panneau de toit en verre passe d’opaque à transparent sur simple pression d'un bouton et peut être ouvert ou fermé en 12 secondes seulement. La construction modifiée ajoute seulement 65 kilos au poids de cette MC20, qui pèse donc 1 540 kg en version Cielo.
V6 Nettuno
En position centrale arrière de la MC20 Cielo se trouve le même V6 Nettuno que dans la version fermée. Grand de 3,0 litres, il développe 630 ch et 730 Nm, et transmet cette puissance aux roues arrière par l'intermédiaire d'une transmission à double embrayage à huit rapports. Le résultat ? 0-100 km/h en 3,0 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h. Légèrement plus lent que la version fermée, mais toujours un rythme-record pour vous sécher les cheveux.
Différences limitées
Visuellement, les différences entre cette MC20 Cielo et son homologue fermé restent limitées. La monocoque en fibre de carbone constitue ici aussi la base et la version cabriolet conserve les spectaculaires portes papillon. Cependant, le nouveau design du toit lui confère une partie arrière légèrement différente. Pas de vitre arrière avec des aérations pour couvrir le moteur, mais un capot fermé avec un grand logo Maserati. Voilà une Maserati MC20 Cielo qui arrive juste à temps pour l'été !