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La Mercedes-Benz Classe A passe sur le billard

Après quatre ans, la Mercedes-Benz Classe A doit subir un facelift. Mais, comme on ne change pas une équipe qui gagne : ça se fait dans les détails.

En 2018, Mercedes a présenté la quatrième génération de sa Classe A compacte. Cette dernière a poursuivi la formule à succès de sa devancière en troquant le look de monovolume pour celui d'une compacte dynamique. Pour garder cette Classe A au goût du jour, il est temps de procéder à un facelift après quatre ans. D'un seul coup, les Allemands passent également la Classe A Berline sur le billard.

Mercedes A-Klasse (2022) statisch, vooraanzicht

Mise à niveau de la qualité

La Classe A reçoit un capot plus sportif, des phares avec de nouveaux feux de jour - à LED en option - et une calandre en étoile redessinée. À l'arrière, le diffuseur a été redessiné et les blocs optiques sont équipés de série de la technologie LED. Enfin, il y a quatre nouveaux modèles de jantes dans des tailles allant jusqu'à 19 pouces.

À l'intérieur, la Classe A bénéficie d'une légère amélioration de qualité. Même dans les versions de base, il y a désormais des sièges confort recouverts de simili cuir de série, tandis que le volant redessiné est recouvert de cuir Nappa de série. Dans les versions supérieures, de nouveaux coloris et inserts intérieurs sont proposés.

Mercedes A-Klasse (2022) interieur

Tous hybrides légers

L'équipement de série a également été amélioré, avec une caméra de stationnement, des points de charge USB supplémentaires et, dans les versions supérieures, des phares à LED, un soutien lombaire pour les sièges avant, un pack stationnement et un pack rétroviseurs. Enfin, l'aide à la conduite a été mise à jour et le système d'infodivertissement MBUX passe à la dernière génération, éliminant le pavé tactile sur la console centrale.

Sous le capot, le plus grand changement se situe au niveau des moteurs à essence. Ces 4-cylindres bénéficient désormais d'une assistance hybride légère de série, sous la forme d'un démarreur/générateur à courroie à 48 volts. Ce système, appelé "EQ Boost" chez Mercedes, permet de bénéficier temporairement de 10 kW (14 ch) supplémentaires sur les accélérations et reprises.

Mercedes A-Klasse (2022) A 45 S Street Style

Et les AMG ?

La A 250 e hybride rechargeable voit la capacité utilisable de sa batterie de 15,6 kWh augmenter, ce qui signifie qu'elle pourra de parcourir au mieux 82 kilomètres électriques selon le cycle WLTP. Le moteur électrique a désormais une puissance de 80 kW (109 ch), tandis que la charge sur le courant alternatif peut également se faire à 11 kW au lieu de 7,4 kW auparavant.

Enfin, les Mercedes-AMG A 35 et A 45 S n'échappent pas non plus au facelift. Ce faisant, le look de l'A 35 devient un peu plus agressif, tandis que son moteur passe lui aussi à un support hybride léger. Le capot des deux versions arbore désormais le logo AMG au lieu de l'étoile Mercedes, tandis que la A 45 S bénéficie temporairement d'une édition Street Style exclusive.

Prêt pour la prochaine étape

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