Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La Mercedes EQE reçoit deux versions AMG : 43 4MATIC et 53 4MATIC+

Mercedes électrifie rapidement sa gamme et AMG suit le mouvement. L'EQE passe donc aussi par Affalterbach où elle se décline en deux nouvelles versions.

À la fin de l'année dernière, on a officiellement appris qu'AMG serait également impliqué dans les modèles électriques de Mercedes-Benz. Cette nouvelle prenait la forme de la Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+, la toute première AMG électrique. C'est maintenant au tour de l'EQE, présentée peu après, qui est la deuxième électrique à être épinglé du sigle d'Affalterbach.

Black Panel

Hormis les trois lettres à l'arrière, il faut y regarder à deux fois pour reconnaître qu'il s'agit d'une AMG - et il est totalement impossible de distinguer les deux versions à vue d’œil. Les EQE renforcées reçoivent les lamelles verticales simulées dans la calandre Black Panel, comme sur l'EQS AMG, mais sinon il faudra se contenter d'un ensemble de pare-chocs au design plus dynamique. Ce n'est pas surprenant, car les designers ne peuvent pas recourir à une poignée d'échappements supplémentaires pour que cette AMG électrique se distingue des autres modèles conventionnels.

Mercedes-AMG EQE 2022

Faite pour l’Autobahn

Les changements se situent donc principalement sous la peau, et ils sont assez notables. L'EQE AMG se décline en deux versions : 43 4MATIC et 53 4MATIC+. L’entrée de gamme, la version 43, offre 476 ch et 858 Nm de couple, que ses deux moteurs électriques envoient aux quatre roues. Elle accélère jusqu’à 100 km/h en 4,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 210 km/h, ce qui la place déjà dans la catégorie des voitures dignes de l’Autobahn. Sous le plancher se trouve une batterie de 90,6 kWh, qui devrait donner à l'EQE 43 une autonomie d'environ 500 km.

Mercedes-AMG EQE 2022

La plus rapide des e-AMG

L'EQE 53 4MATIC+ repose sur la même base, puisque cette version offre également la transmission intégrale et la batterie de 90,6 kWh. Cependant, les moteurs électriques ont reçu un coup de pouce significatif - littéralement. Ainsi, la 53 offre 626 ch et 950 Nm de série, mais elle peut être équipée du pack AMG Dynamic Plus moyennant un supplément. L’électrique dispose ainsi d'une fonction boost qui porte temporairement les chiffres à 687 ch et 1 000 Nm de couple. Cela lui permet de passer de l'arrêt à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, dépassant secrètement sa grande sœur plus puissante, l'EQS 53. L'EQE 53 4MATIC+ a également une vitesse de pointe plus élevée que la version 43, puisqu'elle atteint 240 km/h.

Mercedes-AMG EQE 2022

Révisée en profondeur

Les EQE AMG ne se contentent pas de changer de moteur, d'ailleurs. La suspension a également été revue, puisque les deux versions reçoivent le système AMG Ride Control qui combine une suspension pneumatique et des amortisseurs adaptatifs. En outre, les AMG sont équipées de série d'un essieu arrière directionnel, qui peut prendre jusqu'à 3,6 degrés pour une meilleure manœuvrabilité à basse vitesse ou une stabilité accrue sur l'autoroute, et un jeu de freins plus puissants est également inclus. Les prix sont actuellement inconnus, car la liste des prix de l'EQE ordinaire n'est pas non plus encore totalement disponible.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus