La Classe S est le fleuron classique de Mercedes, mais l'EQS devrait le devenir pour les modèles électriques de Stuttgart. Le voile se lèvera le 15 avril, mais Mercedes nous donne déjà un aperçu de l'endroit le plus important dans ce genre de modèle : l'habitacle. Avec une nouvelle plateforme électrique qui permet d'exploiter au maximum les dimensions intérieures, il va sans dire que ce sera un environnement opulent.
Sept au total
Si vous sélectionnez l'Hyperscreen MBUX dans la liste des options, le tableau de bord est envahi par un grand écran numérique de 141 cm de large, qui occupe presque toute la largeur de la voiture. Les trois écrans distincts du tableau de bord semblent se fondre les uns dans les autres à travers un panneau de verre. Si vous incluez l'affichage tête haute et les écrans à l'arrière, le total s'élève à 7 écrans. Au-dessus et aux extrémités de l'Hyperscreen MBUX se trouvent les bouches d'aération. Les sièges confort sont de série, mais peuvent être échangés contre des sièges sport si vous choisissez la ligne AMG.
Le système MBUX a été optimisé pour que vous n'ayez pas toujours à faire défiler les menus et sous-menus. Grâce à l'intelligence artificielle, le système affiche automatiquement les fonctions les plus importantes en premier. Il est également autodidacte et fait des suggestions. Par exemple, si vous appelez votre patron tous les matins dans les embouteillages, l'EQS vous donnera cette suggestion tous les jours à la même heure. L'assistant vocal ("Hey Mercedes") fait la distinction entre les différents passagers comme dans la Classe S. L'assistant intérieur est également issu de la Classe S.
Powernap
Stuttgart a accordé une attention particulière aux sons et aux odeurs. Cela devrait enrichir l'ensemble de l'expérience, des paysages sonores personnalisables si vous commandez le système surround Burmester aux sons de conduite en passant par les sons de bienvenue et d'au revoir lors de l'ouverture et de la fermeture de l'EQS. Il y a même des sons apaisants de forêt, de mer et de pluie. Si vous vous trouvez à une station de recharge, il existe même un programme spécial powernap. Si vous choisissez le système Energizing Air Control Plus, vous ne vous contentez pas de parfumer l'intérieur, mais vous pouvez également le purifier des poussières fines, du pollen et d'autres microparticules avant ou pendant la conduite.