En 1962, deux pilotes britanniques au volant d'une Morgan Plus 4 atteignent la treizième place du classement des 24 heures du Mans. En soi, cela n'a rien de spécial, mais cette voiture était la meilleure de sa catégorie, celle des GT 2,0 litres, et Morgan a gagné une place sur le podium aux côtés de Ferrari, Porsche et Jaguar. Pour fêter l'événement, Morgan lance une édition spéciale, qui rappelle le look de la gagnante de 60 ans.
Décalcomanies de course et toit rigide
Tout commence par la couleur car il n'y a que deux options possibles : le British Racing Green de la voiture de course originale ou une teinte rouge que Morgan avait l'habitude de pulvériser sur ses voitures de course. La carrosserie a ensuite reçu un jeu d'autocollants d'époque, y compris le numéro du vainqueur "29" sur le capot, qui, soit dit en passant, abritent toujours un moteur 2,0 litres de 255 ch. À l'avant, la Morgan est équipée d'un jeu de supplémentaire phares et à l'arrière, on trouve un bouchon de réservoir de carburant « à la Le Mans » à côté d'une ouverture de coffre ronde. Le tout est complété par des jantes à rayons classiques et un toit rigide blanc - une première sur la nouvelle Plus 4.
Jouet coûteux
Quiconque envisagerait de mettre s’offrir cette Morgan revisitée devra se dépêcher, car les Britanniques n’en feront qu’une édition limitée à 62 exemplaires, approprié pour l’occasion. Pour se l’offrir, il faudra débourser 78 995 livres, soit un bon 94 490 €.