La Nissan Leaf a été l'un des précurseurs dans le domaine des voitures électrique. Pourtant, cette feuille va bientôt tomber de l’arbre. Ainsi, la Leaf disparaîtra bientôt du marché et, au cours des derniers mois, elle ne sera disponible à la commande qu'avec la batterie d'entrée de gamme de 39 kWh.
Fiche technique d’antan
Il ne fait aucun doute que l'attention portée au grand frère Ariya est à l'origine de ce choix. En effet, jusqu'à récemment, il était encore possible d’opter pour la Leaf e+ avec une batterie de 59 kWh. Pourtant, tous les éléments de batterie disponibles se dirigent vers l'Ariya sans ménagement. Cela signifie que la Leaf n’est plus disponible qu’avec une batterie de 39 kWh.
La marque japonaise associe cette batterie à un moteur électrique de 150 ch sur l'essieu avant. Cela permet une autonomie maximale de 270 kilomètres. La recharge peut se faire sur un courant alternatif de 3,6 kW (ou un peu moins lent de 6,6 kW) et sur un courant continu de 46 KW via la prise de recharge ChadeMo - qui a depuis été abandonnée. Il est clair que, sous sa carrosserie, la Leaf a fait son temps…
Successeur ?
Bonne nouvelle : Nissan travaille manifestement sur un successeur à la Leaf. Il s'agira probablement d'un crossover dans le style du Chill Out Concept présenté précédemment. Mauvaise nouvelle : Nissan n'a pas encore fixé de date pour son lancement. Allez Nissan, au travail !