Pour l'instant, la M240i est la version la plus puissante de la nouvelle Série 2 Coupé, mais Munich est sur le point de changer cela. Comme pour la génération précédente, une M2 sportive est prévue pour mener les rangs. Et c'est ce que BMW est en train de préparer…
Traditionnellement, les Bavarois n'ont pas encore révélé grand-chose, à l'exception de quelques photos aguicheuses. Elles montrent un prototype fortement recouvert d'un film de camouflage, avec des passages de roues plus musclés et de solides jantes de 20 pouces. Mais ce que l'on voit surtout, c'est l'étonnant becquet de coffre, que la M2 utiliserait pour être moins discrète. Il n'est pas certain qu’il soit de série ou non, car BMW affiche le hashtag "#MPerformanceParts" avec sa publication Instagram.
On ne sait pas encore grand-chose de ce qui se trouve sous le capot. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agira d'un autre 6-cylindres en ligne de 3,0, que BMW utilise également dans les grandes M3 et M4. Dans la nouvelle M2, il pourra faire beaucoup plus que les 374 ch de la M240i : à la fin de la carrière de la génération précédente, la M2 CS par exemple, développait 450 ch...