C'est un grand jour pour les cadres supérieurs fétichistes des breaks, car cette année marque un grand pas : les Mercedes Classe E Break, Audi A6 Avant et BMW Série 5 Touring ont toutes été mises à jour. Que nous réserve BMW avec la nouvelle Série 5 Touring ?
Allure reconnaissable
La voici, la toute nouvelle Série 5 Touring. On peut d’ailleurs prendre ce terme au pied de la lettre, car le bond en avant par rapport à sa devancière est immense. Tant en termes de design que sous le capot. Visuellement, bien sûr, elle reprend le design angulaire de la Berline et y ajoute un sac à dos très pratique. Il est ainsi possible de loger ce qu’on veut dans le coffre de 570 litres qui passe même à 1 700 litres une fois la banquette rabattue.
À l'intérieur, bien sûr, on retrouve le Curved Display au centre, le panneau de verre derrière lequel BMW cache deux écrans. Le tableau de bord a donc une allure ultramoderne. Inspiré par le conducteur professionnel, bien sûr.
Essence, diesel ou... électrique !
Vous l'aurez compris, BMW mise sur tous les chevaux avec cette nouvelle Série 5. On peut donc toujours l'obtenir avec un moteur essence ou diesel, et même avec quatre, six ou huit cylindres ! Bien que cette dernière motorisation ne soit réservée qu’à la M5 Touring pur-sang, bien entendu. Eh oui, elle aussi est en cours de développement.
Les professionnels attendent naturellement avec impatience l'i5 Touring. On ne peut pas les en blâmer. Elle sera équipée d'une généreuse batterie de 81,2 kWh (net) et d'un moteur électrique de 340 ch sur l'essieu arrière. La i5 eDrive40 Touring est légère pour vous ? Il y a aussi la i5 M60i xDrive Touring. Cette dernière fait grimper la puissance à 601 ch et 850 Nm de couple par l'intermédiaire de deux moteurs électriques. Hallucinant !