Que peut-on faire en 7 minutes, 7 secondes et 55 centièmes ? Préparer une tasse de thé ? Charger la machine à laver ou aller au petit coin ? Eh bien, durant ce temps-là, une Porsche Taycan peut parcourir les 20,8 kilomètres du Nürburgring. Ce faisant, la marque allemande reprend son trophée à cette satanée Tesla.
King of the Ring
En effet, la marque américaine s'est attaquée à « l’Enfer vert » l'année dernière, abattant un temps au tour de 7 minutes, 25 secondes et 23 centièmes avec la Model S Plaid Track Pack de 1 020 ch. De quoi laisser Porsche sur le carreau. Mais ça, c’était avant, car le facelift de la Porsche Taycan promet déjà d'être une bête féroce.
Ce facelift n'a peut-être pas encore été dévoilé, mais il est déjà couronné Roi du Ring. Du moins en ce qui concerne berlines véhicules électriques 4-portes. Avec un temps de 7 minutes, 7 secondes et 55 centièmes, le pilote d'essai Lars Kern et sa Taycan de présérie pulvérise le temps de la Model S Plaid Track Pack de 18 secondes.
+1 000 ch
Comment une Porsche Taycan peut-elle soudainement être quelque 26 secondes plus rapide que la Turbo S actuelle ? En fait, ce n'est pas difficile. On sait déjà depuis un certain temps que Porsche lancera une nouvelle version culminant la gamme à l'arrivée du facelift. Cette « GT » - titre provisoire - dépassera très probablement la barre des 1 000 ch.
Porsche révèle également qu'à l'exception d'un arceau de sécurité et d'un siège baquet de course (pour la protection du pilote), il s’agissait d’un modèle de production sur le Ring. Par conséquent, l'aileron assez étrange que l'on voit sur les images se retrouvera également sur la version de production. Attendez-vous à ce que la Porsche Taycan faceliftée arrive en concessions cette année.