Avec les constructeurs ayant redécouvert leur amour pour les économies d'échelles, les disparités entre les marchés américain et européens se réduisent. Pourtant, il arrive encore que l'Oncle Sam puisse goûter à un nouveau modèle avant nous, surtout si la popularité de ce dernier est bien plus grande là-bas. C'est le cas de la nouvelle Subaru Outback, qui arrive seulement sur notre marché.
Même recette
Dévoilée en 2019, la nouvelle génération d'Outback continue sur la même lancée que sa devancière, à savoir : un break tout-chemin, aux ambitions de SUV. Alors que les formes changent peu, le design évolue avec des feux LED, une nouvelle calandre hexagonale et des ailes avant plus larges. Bien évidemment, ces dernières s'habillent toujours de protections en plastique brut. Crossover oblige.
Sous la peau, on découvre la nouvelle plateforme SGP (Subaru Global Platform) qui offre à cette nouvelle génération une rigidité de caisse accrue de 70% et donc une meilleure sécurité. Sur ce point, Subaru équipe son break surélevé des dernières technologies de sécurité active, toujours basées sur son système à double caméra "EyeSight". Ses nouveaux dessous font également grandir l'Outback, puisqu'elle offre plus d'espace aux places arrière et 10 litres d'espace de chargement supplémentaires dans le coffre (522 litres au total).
Pas l'hybridation
Cet habitacle aux espaces plus généreux s'offre aussi une toute nouvelle planche de bord. Elle est flanquée d'un écran vertical tactile de 11,6 pouces qui commande le dernier système d'infodivertissement de Subaru en date. Bien évidemment, il comprend Apple CarPlay et Android Auto.
Alors que l'habitacle entre dans la nouvelle décennie, la motorisation…stagne dans le 20e siècle. Eh oui, l'Outback est toujours équipée d'un 4-cylindres boxer atmosphérique de 2,5 litres. Contrairement à ses frères et sœurs de gamme, ce moteur ne dispose pas d'assistance hybride. Fort de 169 ch, il est toujours couplé à une boîte CVT et à la transmission intégrale typique de Subaru. La nouvelle Subaru Outback sera disponible chez nous dès le 24 avril et à partir de 39.995 €.