Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La nouvelle Volkswagen Golf R reçoit 320 ch et un mode "drift" (2020)

Après les Golf GTI et GTI Clubsport, c'est au tour de la nouvelle Volkswagen Golf R. La plus puissante des Golf produit désormais 320 ch et dispose d'un mode "drift". Enfin, seulement si vous optez pour le pack R-Performance…

La Volkswagen Golf en est à sa huitième génération, mais pour la Golf R, elle n'en est qu'au numéro 5. C'est aussi la plus puissante des Golf que Volkswagen ait produit jusqu'à présent, et donc le modèle qui monte sur la plus haute marche du podium après la Golf GTI et la GTI Clubsport. Sous le capot se trouve le même moteur que les GTI. C'est d'ailleurs une évolution du moteur que Volkswagen utilisait dans ses précédentes générations de GTI et R. En interne, ce bloc s'appelle EA888 et dans cette nouvelle Golf R, il produit 320 ch et 420 Nm. Cette puissance passe de série par une boîte de vitesses DSG à double embrayage et à sept rapports.

AS24 Golf achter

Ainsi, la nouvelle Golf R atteint les 100 km/h en 4,7 secondes, alors que sa vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. À moins que vous n'optiez pour le paquet R-Performance, en option, qui fixe la vitesse maximale à 270 km/h. Si vous avez effectivement choisi cette option, vous bénéficierez de deux modes de conduite supplémentaires en plus de Confort, Sport, Course et Individuel. Ces deux modes sont appelés Special et Drift. Le premier ajuste tous les paramètres de conduite aux réglages avec lesquels la Golf R a amélioré son propre temps au tour sur le Nürburgring de 17 secondes. Le second mode de conduite répartit le couple non seulement entre les roues avant et arrière, mais aussi entre les deux roues arrière individuellement. Tout comme dans le mode de dérive de la Mercedes-AMG A 45 S.

AS24 Golf dashboard

Nom de code R

En outre, cette Golf R se distingue par son design spécifique R, avec des pare-chocs et un spoiler plus agressifs, des accents noirs et les logos R nécessaires. Volkswagen rapproche aussi cette Golf de l'asphalte de 20 mm et l'équipe les jantes de 18 pouces. Les jantes de 19 pouces sont en option. À l'arrière, on retrouve la traditionnelle quadruple sortie d'échappement mais à terme, vous pourrez également opter pour un système Akrapovic. À l'intérieur, vous trouverez des sièges sport spécifiques, les accents bleus et les logos R nécessaires, ainsi qu'un bouton R spécifique sur le volant.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus