On ne sait pas exactement qui a mis 55 millions de dirhams pour la plaque d'immatriculation la plus chère du monde. Toutefois, l'acheteur anonyme a déboursé quelque 13 650 000 € lors d'une vente aux enchères organisée à Dubaï au début du mois d'avril. Il a ainsi battu le précédent record de 52,2 millions de dirhams, qui datait de 2008. Le produit de la vente aux enchères " Most Noble Numbers ", au cours de laquelle les droits sur les plaques d'immatriculation spéciales et les numéros de téléphone ont été mis en vente, a été reversé à des œuvres de bienfaisance.
Moins il y en a, plus c'est exclusif
Pour l'acheteur fortuné, le prestige n'est pas en reste. En effet, comme partout où l'on peut acheter une plaque d'immatriculation personnalisée, l'adage " moins il y a de caractères sur la plaque, plus exclusive est-elle " s'applique. La plaque d'immatriculation qui fait actuellement l'objet de toutes les attentions indique " P7 ". En raison de la conception des plaques d'immatriculation à Dubaï, il s'agit en fait du chiffre " 7 ", avec un petit " P " visible en bas à gauche de la plaque.
Membres du Parlement
En Belgique aussi, on peut opter pour une plaque d'immatriculation personnalisée depuis des années. Depuis la réforme des plaques d'immatriculation belges en 2010, celles-ci ont reçu le préfixe " 9 ", mais en 2014, la législation est devenue beaucoup plus libre. Il est donc possible de choisir à peu près n'importe quelle combinaison, à condition qu'elle contienne au moins une lettre et que la plaque d'immatriculation comporte au maximum huit caractères. Pour cela, il faut payer 1 000 €. Toutefois, en Belgique, la combinaison de la lettre " P " avec un chiffre est réservée aux députés.