En Europe, la Polestar 2 est attendue avec impatience. Ça n'a rien de surprenant puisque aucune autre électrique ne fait tant face à la Tesla Model 3. Tout comme cette électrique américaine, la Polestar 2 est une berline entièrement électrique d'environ 400 ch avec une batterie de 78 kWh. Le premier lot de "2" est désormais sur le territoire belge.
Patience
Pourtant, il faudra garder patience. Bien qu'une dizaine de Polestar 2 aient été débarquées d'un bateau à Zeebrugge, elles ne sont pas pour nous. Eh non, les premiers exemplaires iront vers la Norvège et la Suède. Heureusement, Polestar confie qu'un deuxième bateau est déjà parti de Chine avec plusieurs Polestar 2 à son bord, destinées à la France, aux Pays-Bas, à l'Allemagne, aux Royaume-Uni et à la Belgique.
Reste à savoir si cette Polestar 2 fera une brèche dans les chiffres de vente de Tesla. La voiture suédoise (aux parents chinois) a le vent en poupe sur papier grâce à un prix plus bas et une autonomie de 470 kilomètres pouvant rivaliser avec Model 3. De plus, cette Polestar 2 sera certainement mieux finie que l'Américaine.
Du moins, on l'espère. Cela permettrait à Polestar d'attirer un bon nombre de clients. D'autant plus que Polestar est la marque sœur de Volvo, ce qui signifie qu'elle dispose déjà d'un réseau de concessionnaires étendu. Nous pourrons déjà l'essayer la semaine prochaine. On vous tient au courant.