Le week-end dernier, le DTM, le Deutsche Tourenwagen-Masters, a débarqué sur le circuit de Zolder. Après quelques déboires la saison dernière, le légendaire championnat de voitures de tourisme s'aventure pour la première fois cette année dans la catégorie GT3 du sport automobile. Par conséquent, vous verrez également des Ferrari et Lamborghini sur la grille de départ cette saison. La voiture la plus frappante lors de la course du week-end dernier à Zolder était sans aucun doute celle de l'allemand T3 Motorsport, pilotée par le jeune Bruxellois de 19 ans, Esteban Muth.
Princesse artiste
Muth a fait wrapper sa voiture par la princesse Delphine de Saxe-Cobourg, spécialement pour la course de Zolder. La princesse s'est fait un nom en tant qu'artiste en plus de son histoire familiale sensationnelle, et c'est ainsi qu'elle est entrée en contact avec le jeune pilote de course bruxellois. "Pour moi, les voitures ne sont en fait rien de plus qu'un moyen de transport", déclare la princesse. "Mais le père d'Esteban connaît mon art et la question m'est parvenue."
Jeune fonceur
Bien que la princesse Delphine ne soit pas à l'aise dans le monde de la course, elle n'a pas eu à réfléchir longtemps. "J'ai une énorme admiration pour la persévérance d'Esteban. Faire autant de sacrifices en tant que jeune homme pour suivre sa passion, j'aimerais qu'il y ait plus d'Esteban dans ce monde." Muth lui-même était très satisfait de sa voiture: "Je pense que le résultat est méga", déclare le jeune Bruxellois.
(Photos : Wim Bervoets)