Volkswagen met actuellement la touche finale au Multivan T7, la nouvelle génération de l'emblématique fourgon Volkswagen. La grande première est prévue pour le mois de juin, mais les Allemands diffusent déjà au compte-gouttes des informations sur la luxueuse variante familiale du Transporter. Par exemple, le Multivan adoptera la plateforme MQB du groupe Volkswagen, ce qui lui permet de bénéficier des dernières aides à la conduite et de la connectivité.
Visuellement, son empattement s'allonge et il devient plus large, mais il reste immédiatement reconnaissable comme Multivan. Volkswagen lui confère également le dernier langage stylistique, avec une signature lumineuse à LED et une bande continue entre les phares. À l'intérieur, la nouvelle plateforme réduit la taille du levier de vitesses (comme sur la Golf actuelle) et VW a installé un frein de stationnement électronique. Cela crée plus d'espace entre le conducteur et le passager, et permet à Volkswagen d'installer une table qui coulisse de la dernière à la première rangée de sièges grâce à un système de rails.
Version eHybrid
Mais le plus grand avantage de la nouvelle plate-forme est le groupe motopropulseur hybride. Volkswagen veut donner à son Multivan une version eHybrid. Les Allemands n'ont pas encore donné beaucoup plus d'informations, si ce n'est que cet hybride rechargeable devrait être capable de couvrir la plupart des distances quotidiennes en mode entièrement électrique. La batterie sera installée sous le plancher du futur Multivan afin de ne pas rogner d'espace à l'habitacle ou au coffre.