Rimac mène une carrière éclair, mais nous n'avons sans doute plus besoin de vous le dire. Avec ses hypercars électriques, la marque croate a conquis non seulement le cœur de Porsche, mais aussi les actions de Bugatti. Avec sa récente Nevera, Mate Rimac, le grand patron, ne s'est pas contenté d'un miracle d'un jour. Il a clairement voulu le confirmer en effectuant une journée d'essais sur le terrain d'essai de Papenburg, en Allemagne. La Rimac Nevera y a réussi à battre pas moins de 23 records au monde de vitesse, et ce sans surchauffe, ni panne, ni perte de puissance.
24, en fait
Mesurée par deux sociétés indépendantes, la Rimac Nevera a non seulement arraché le record du 0-400-0 km/h à – eh oui – son collègue Bugatti, mais elle a également établi le 0 à 100 km/h le plus rapide au monde pour les voitures de série « normales », ainsi que 21 autres records. Ce fait, soit dit en passant, est également à l'origine d'un autre record, ce qui porte le total à 24.
Quoi qu'il en soit, la modestie honore les ingénieurs et pilotes de chez Rimac. Au fait, la Neverra était chaussée de gommes Michelin Cup 2 R homologuées pour la route et l'asphalte de Papenburg n'était pas préparé pour l’occasion. Bravo.
Vous trouverez tous les records établis par la Rimac Nevera dans cet aperçu pratique :