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La Subaru BRZ est de retour… sauf en Europe !

Subaru dévoile la nouvelle génération de sa BRZ. Le petit coupé sportif à propulsion arrière s'équipe d'un moteur boxeur plus puissant de 231 ch et d'un châssis plus dynamique. Malheureusement, il n'arrivera jamais en Europe.

Les normes d'émission de l'Europe ont encore frappé. Eh oui, la toute nouvelle Subaru BRZ ne sera pas importée sur le Vieux Continent, certainement car son moteur atmosphérique ne ferait qu'augmenter la moyenne d'émission de la marque. Merci Bruxelles ! Bref, cela ne nous empêche pas de l'admirer de loin.

AS24 BRZ achter

Évolution…légère

Cette nouvelle génération de BRZ garde les mêmes bases et continue avec la même recette. À savoir: un petit coupé 2+2, léger, équipé d'un moteur boxer développé par Subaru et partageant ses gènes avec la future Toyota GT 86 (qui sera baptisée GR 86).

AS24 BRZ sideways

La recette est pareille mais les ingrédients s'améliorent. Ainsi, sous le capot, le 4-cylindres à plat passe de 2,0 à 2,4 litres. Toujours dépourvu de turbo ou de compresseur, il produit désormais 231 ch et 250 Nm de couple. C'est 15% de plus que l'ancien moulin. Bref, de quoi répondre aux légères déceptions de la génération précédente sans pour autant détrôner la Supra 2,0 litres dans la gamme Toyota…

AS24 BRZ interieur

Dynamique

D'après Subaru, le nouveau châssis de sa BRZ est 50% plus rigide que celui de sa devancière. En sus, la marque utilise de l'aluminium pour le toit, les ailes avant et le capot afin de conserver un poids plume. Dans l'habitacle, tout est fait pour que le conducteur se concentre sur la conduite avec une planche de bord assez simple et sobre. Il est complété, évidemment, par un couple de sièges sport pour un meilleur maintien latéral.

Prêt pour la prochaine étape

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