La Yaris Cross fait parler d'elle dans le segment B depuis près de deux ans maintenant. La version crossover de la Yaris n'est pas seulement une citadine haute sur pattes, mais elle a aussi une ligne différente. Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais la compléter par une veste plus sportive : les Japonais introduisent une version GR Sport.
Discrètement sportif
Bien sûr, celle-ci est accompagnée de quelques fioritures visuelles, bien qu'elles soient modestes à tous égards. La Yaris Cross GR Sport reçoit ses propres jantes de 18 pouces, un nouveau diffuseur arrière et un nouveau motif pour la calandre. Les discrets logos GR Sport complètent le tableau. Ceux qui le souhaitent peuvent également choisir une couleur de carrosserie en Dynamic Grey et une couleur noire contrastée pour le toit.
À l'intérieur, la Yaris Cross GR Sport poursuit son traitement sportif. Toyota installe des sièges sport avec une sellerie grise et des surpiqûres rouges. On trouve également ces dernières sur le volant et le levier de vitesses. La sellerie en microfibre noire est proposée en option et les logos GR Sport nécessaires apparaissent également dans l'habitacle.
Pleine puissance
Sous le capot, les Japonais n'ont rien changé : le GR Sport reçoit le 3-cylindres hybride de 1,5 litre de 116 ch, qui transmet sa puissance aux roues avant par le biais d'une transmission à variation continue. Toyota promet que la Yaris Cross GR Sport se pilote mieux : une suspension plus ferme devrait donner au crossover compact moins de roulis et un train avant plus précis dans les virages.