La Yaris Cross se vend comme des petits pains. Pourtant, certains clients abandonnent le modèle car ils craignent que le crossover compact ne soit pas assez puissant. Toyota riposte aujourd'hui avec une variante hybride plus puissante.
30% de couple en plus
Pour ce faire, Toyota ne réinvente pas la roue, mais la marque japonaise parvient à extraire une puissance supplémentaire de son hybride basé sur un 3-cylindres de 1,5 litre. Ainsi, le nouveau moteur affiche 132 ch et 185 Nm. Ça semble n’être qu’un petit pas en avant par rapport aux 116 ch et 141 Nm de couple du moteur d'entrée de gamme, mais ne vous y trompez pas, on parle ici de 14 % de puissance et de 30 % de couple en plus ! Oui, les Japonais aiment les chiffres.
Cette nouvelle version hybride 130 n'est initialement disponible que sur les versions haut de gamme de la Yaris Cross. Les modèles d'entrée de gamme restent donc cantonnés à l'Hybrid 115 ou au 1,5 litre de 125 ch sans motorisation hybride.
Sans clé, littéralement
Outre le nouveau moteur, Toyota apporte quelques modifications intéressantes à la Yaris Cross. Par exemple, les vitres avant et latérales sont désormais en verre feuilleté, ce qui devrait réduire les bruits qui pénètrent dans l'habitacle. Cet habitacle bénéficie d'un nouvel habillage de sièges et, suite aux commentaires des clients, de matériaux plus doux au bas du tableau de bord.
La numérisation du tableau de bord prend la forme d'écrans améliorés. Le combiné d'instruments mesure désormais 7 ou 12,3 pouces, tandis que l'écran d'infodivertissement atteint 9 ou 10 pouces. Une interface rafraîchie et un processeur plus rapide devraient offrir aux clients une meilleure expérience. Cela même s'ils oublient leur clé. Désormais, il est possible d'ouvrir la Yaris Cross à l'aide de son smartphone et même de la démarrer. Maintenant, pour l'expliquer à votre tante Josette, c’est une autre paire de manche…