Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais la e-Up! ne figure plus au catalogue de Volkswagen depuis un certain temps déjà. En raison de la combinaison d'une belle demande pour le modèle et d'une moins belle pénurie de puces, la chaîne de production de la citadine électrique ne pouvait plus suivre. Après une pause de plus d'un an, Wolfsburg est maintenant prêt à ouvrir à nouveau les carnets de commandes pour la petite citadine électrique.
D'abord chez elle
Volkswagen a annoncé avoir rattrapé le retard dans les commandes de e-Up!, après que la prise métaphorique ait dû être tirée à cause d'un temps d'attente trop long, allant jusqu'à 16 mois. Dans un premier temps, la citadine ne reviendra qu'au catalogue allemand, mais Volkswagen promet qu'elle sera bientôt disponible sur d'autres marchés européens également. Il y a donc de fortes chances que nous puissions bientôt, nous aussi, nous brancher sur une e-Up!
Économique et abordable
En Allemagne, la citadine sera de retour au prix de 26 895 €, ce qui en fait l'un des modèles électriques les moins chers du marché. En échange, elle offre une batterie de 32,2 kWh qui devrait lui permettre de parcourir 250 km. Sur l'essieu avant vit un moteur électrique de 83 ch, qui parvient à limiter la consommation de la petite électrique à environ 12,7 kWh/100 km.