Passer au contenu principal

La Volkswagen ID.5 électrique est presque prête

Volkswagen met la touche finale à son ID.5 électrique. VW veut garder le design secret, même si Wolfsburg ne semble pas y mettre beaucoup d'efforts…

Le covering psychédélique du prototype sur les photos est censé dissimuler les derniers détails du design de ce futur ID.5. Pourtant, Volkswagen montre déjà les grandes lignes du design final de son prochain SUV électrique, qui sera présenté au salon IAA de Munich. Sur les photos, on le voit tout de suite : l'ID.5 est un SUV-Coupé, il est donc très proche de l'ID.4 électrique.

AS24 Volkswagen ID.5 2021 rijdend voor

Variante coupé

Cela signifie que l'ID.5 est basé sur la même plateforme MEB que les Skoda Enyaq iV et Audi Q4 E-Tron. Le modèle flanqué des quatre annaux bénéficie déjà d'un dérivé coupé avec la version Sportback, celui du Skoda est dans les cartons et maintenant c'est au tour du Volkswagen. Initialement sous la forme de l'ID.5 GTX, une version à transmission intégrale avec deux moteurs électriques.

AS24 Volkswagen ID.5 2021 rijdend achter

Amélioration du terrain de jeu

Le groupe motopropulseur est donc probablement identique à celui de l'ID.4 GTX : une puissance totale de 299 ch, une batterie de 77 kWh et une finition un peu plus sportive. La ligne de coupé assure un flux d'air plus efficace et donc une autonomie accrue : Volkswagen vise 497 kilomètres avec une charge complète. Plus de détails suivront lors de la présentation officielle début septembre.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus