La première image du nouveau Land Rover vient à peine d’être dévoilée et voici que les Anglais nous dévoilent le modèle en entier : voici le Defender 130. Tout comme le Defender classique d'antan, ce numéro signifie qu'il s'agit de la version la plus longue du tout-terrain. Il utilise le même empattement que le Defender 110, mais ajoute 34 cm à l'arrière, ce qui le porte à 5,36 mètres de long.
Bateau cargo
Cet espace supplémentaire profite bien sûr aux passagers, puisque le Defender 130 est doté de trois rangées de sièges et du volume de coffre digne d'un cargo transatlantique. Les rangées deux et trois ont été légèrement surélevées, tandis que Land Rover promet un accès facile à tous les sièges, y compris les trois de la troisième rangée. Au total, il y a de la place pour huit passagers. Il reste donc 389 litres d'espace de coffre, qui passe à 1 232 litres quand on rabat la troisième rangée. En faisant de même avec la deuxième rangée, l’espace total passe à 2 291 litres.
Terrain Response
Comme il sied à un bon Land Rover, les capacités tout-terrain de ce Defender 130 ne sont pas compromises. La transmission intégrale intelligente, la suspension pneumatique électronique adaptative et le système Terrain Response sont de série. La garde au sol est de 29 cm, et la profondeur maximale de gués n'est pas inférieure à 90 cm. Enfin, le Defender 130 peut remorquer 3 000 kilos.
Moteurs
Il n'y a pas de groupe motopropulseur hybride rechargeable pour ce Defender 130, mais il existe trois groupes hybrides légers. Il y a un bloc essence : le P400, un six en ligne de 3,0 litres produisant 400 ch et 550 Nm. Le reste de la gamme est composé de deux diesel : le D250, un six en ligne de 3,0 litres développant 249 ch et 600 Nm, et le D300, qui développe 300 ch et 650 Nm à partir du même moteur.